Motivation Aide Soigante
De plus, le marché de l’emploi recrute beaucoup d’aides-soignants et le taux de chômage est d’environ 3%, les besoins en aides-soignants sont donc constants. A l’heure, où de nombreux secteurs s’enlisent dans des taux de chômage grimpant d’année en année, le métier d’aide-soignant, quant à lui, permet de pratiquement s’assurer de trouver un poste à l’issue de ses études.
En résumé, si vous aimer le contact avec les gens, donner du temps à des patients, aider les gens qui en ont besoin, le métier d’aide soignant est fait pour vous.
Pourquoi avoir choisi le métier d'Aide-soignant ?
Je souhaite devenir aide-soignante, car ce que j'aime avant tout c'est le contact avec les personnes âgées, ainsique le côté humain. Etre à l'écoute, les accompagnées dans les gestes de la vie quotidienne, faire les soins, c'est ce qui me plait. J'aime également le travail en équipe.
Comment vous êtes-vousorganisé pour vos révisions ?
J'ai beaucoup suivis l'actualité avec les journaux, ainsi que la télévision et je me suis aidé d'un livre de prépa concours aide-soignante. J'ai reçu aussi quelquesconseil de la part de mes professeurs et de personnes qui ont également passées le concours.
Quelles sont vos motivations ?
Mes motivations principales sont de contribuer au bien-être dupatient, à lui faire conserver son autonomie et son indépendance. L’aider à l’hygiène corporelle ou alimentaire. Être présente et répondre au