Monuments de Londres
Coluche de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 et mort le 19 juin 1986
Humoriste il a commencé sa carrière à 26 ans
Il devient ensuite acteur et gagne l’oscar du meilleur acteur en 1984 dans le film « Tchao pantin »
Devenu très populaire et apprécié des médias, il fonde en 1985 l'association Les Restaurants du cœur, relais d'aide aux plus pauvres, quelques mois avant de mourir dans un accident de moto.
Cette association a pour particularité d'avoir bénéficié du soutien de plusieurs personnalités françaises, dès ses débuts, et d'une vaste médiatisation, ce qui retient l'attention de la classe politique, permet d'établir de nouvelles lois, et attire la participation de nombreux bénévoles.
Les Restos du cœur se composent en France d'une association nationale et de 117 associations départementales.
Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, a pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique.
En 2012, en 27 ans, Les Restos du cœur ont franchi la barre d’un milliard de repas servis. Le nombre de bénéficiaires des restaurants du cœur est évalué à 900 000 personnes pour la saison 2011-2012.
En 2009-2010, plus de 109 millions de repas ont été distribués aux personnes dans le besoin.
En 2008-2009, 103 millions de repas ont été distribués par Les Restos du cœur.
Les restos bébés du cœur :
Une aide alimentaire adaptée aux bébés de moins de 18 mois
Une aide matérielle appropriée (vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel)
Aide au logement :
Les restos du cœur viennent en aide aux personnes en difficulté de logement via :
Les centres d’hébergement d’urgence (Accueil de quelques nuits les personnes avec accompagnement social et éventuellement une aide