Monter son pc
Comme vous avez sûrement du le remarquer, il revient beaucoup moins cher d’acheter son PC en pièces détacher et de l’assembler soit même, que de l’acheter dans des grandes surfaces où vous le paierez beaucoup plus chère, et ou vous n' êtes pas sur d’avoir ce que vous voulez à l’intérieur. C’est cette réflexion qui m’a poussé à acheté mon premier PC dans un magasin spécialisé de pièces détacher, ce qui m’a permis d’économiser par rapport à la même configuration en grande surface !!! Mais une fois mon matériel reçu, je me suis retrouvé devant le fait qu’il fallait que je monte tout cet ensemble moi-même ne connaissant personne dans mon entourage qui s’y connaissait assez en informatique pour monter un PC !!! C’est donc après avoir monter quelques PC par la suite que j’ai décidé de créer un tutorial à la porté de n’importe qu’elle personne n’y connaissant pas plus que moi à mes touts débuts (autant dire rien du tout)
Nous allons donc commencer par le tout début, et voir les principales phases de montage d’un ordinateur.
Précautions à prendre: - Avant toute manipulation sur le matériel, déchargez-vous de toute électricité statique qui pourrait détruire les composants électroniques des différentes cartes (par exemple: en touchant une partie métallique reliée à la masse : radiateur, etc...). Evitez les vêtements en laine. - Disposez d' plan de travail relativement grand et d' éclairage suffisant. un un - Munissez-vous d' tournevis cruciforme, et d’une bonne dose de patience, accompagné de 2 ou 3 tasses de cafés. (Non un franchement c’est pas si dur !!!)
Pour ce montage nous allons donc prendre un ordinateur de base, c’est à dire une machine qui comprend les éléments essentiels pour bien fonctionner : Un boîtier ; Une carte mère ; Un processeur ; Un ventilateur / parfois fourni avec le processeur ; Une barrette de mémoire ; Un disque dur ; Un périphérique interne (lecteur CD ou DVD-ROM / Graveur CD ou