Monsieur
1 - Préambule
1.1 - Avertissement
Attention vous ne pouvez refaire ce qui est présenté sur cette page que si vous êtes le propriétaire du réseau ou à la rigueur si vous avez un accord certain de son propriétaire !!!
Le piratage est un fait grave et cet article n'est en aucun cas destiné à cette utilisation, il est simplement là pour vous sensibiliser à la sécurité de votre réseau.
Je le rappelle pour les boulets qui veulent à tout pris hacker leurs voisins: vous encourez de fortes peines de prison et amendes si vous n'avez pas d'autorisation pour faire ce test!
1.2 - Matériel et programmes nécessaires
Il vous faut bien sûr un réseau sans fil cible (le votre).
Comme programmes je vais utiliser winaircrack de Hexanium (c'est une interface graphique pour aircrack qui sans çà serait beaucoup plus complexe à utiliser) et airodump pour la capture des paquets. Je vous conseille de prendre la version "pack" de winaircrack, sinon vous devrez télécharger aircrack et airodump séparément. Vous le trouverez facilement sur Google.
Enfin il faut une carte wifi compatible avec airodump et c'est le plus dur. Il faut que la carte ait un chipset Atheros, Aironet, HermesI ou Realtek il y a différentes listes non exhaustives qui circulent sur le net mais la plupart du temps il faut faire aussi attention à la version de la carte (les cartes de cette liste sont compatibles: http://www.wildpackets.com/support/product_support/airopeek/hardware ). Pour ma part, j'ai acheté une clé USB wifi Sagem WL5061S sur eBay à 30 € car j'étais certain de sa compatibilité avec airodump. C'est une des clé USB fourni avec la live box de Wanadoo (mais ils ont aussi un autre modèle Sagem qui ne marche pas donc vérifiez bien le modèle si vous voulez vous procurer