monde
Comme vous le voyez le titre parle de lui-même, il s’agira d’un voyage au tour du monde que notre personnage principal devra effectuer en 80 jours.
Inspiration
D’autre part Jules verne était inspiré par son siècle, tout le monde sait la revolution industrielle qu’a connait le 19eme siecle et aussi le développement des moyens de transports, tous ca a incité Jules Verne à créer un personnage qui pourra faire le tour du monde en 80 jours car selon lui ce n’est pas une mission impossible.
Londres – Suez chemin de fer et paquebot
7 jours
Suez – Bombay paquebot 13 jours
Bombay – Calcutta chemin de fer
3 jours
Calcutta – Hong Kong paquebot 13 jours
Hong Kong – Yokohama paquebot Ragoon 6 jours
Yokohama – San Francisco paquebot 22 jours
San Francisco – New York chemin de fer 7 jours
New York – Londres paquebot, chemin de fer 9 jours
Total 80 jours
1er évènement : Comme chaque matin, Phileas Fogg se rend au Riform Club,ce jour la, il tombe sur un article de journal qui affirme qu’il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours, grâce à la nouvelle section de train de Inde. Inspiré par l’idée, il décida de parier la moitié de sa fortune(20 000 livres) contre ses collègues du club pour réaliser ce voyage, accompagné de son domestique Passepartout(un ancien acrobate) qui vient de faire sa connaissance.
2ème eve : Le voyage commence le 2 Octobre 1872 à 20h45, donc selon les calculs de Phileas Fogg il doit revenir le 21 décembre à la même heure. Cependant, le braquage de la Banque d’Anglettere coincide avec le départ de phileas Fogg. La police le soupçonne, et lança à sa poursuite le détective Fix.
3ème eve : Arrivé à l’Inde(bombay), il aperçoit une jeune femme veuve, qui devait être brulée vive, selon la coutume de sutti. Il décide de la