Monde des vins du nouveau, amerique du nord
Dans l'épisode du 10 janvier du Bon dans son assiette, Diane Martin parle à Jacques Orhon qui a publié sont plus nouveaux livre « Monde des vins du nouveau, Amerique du Nord ». Ce livre, est différent de ses autres, ça concentre sur des vignobles des États-Unis, le Canada et du Mexique. Il décrit les vignobles qui pourraient être situés seulement des kilomètres de votre maison.
Puisque Jacques Orhon se concentrait sur des vignobles plus près à lui, il regarde aux vignobles qu'il suivait pendant des années. Il a eu un choix très difficile à faire sur quels vignobles pour inclure. Afin, pour inclure un vignoble dans le livre il ne peut pas seulement a dû avoir le bon vin, mais Orhon explique qu'il croit que vous devez également regarder dans les personnes derrières la production du vin.
Aux États-Unis, il a regardé des vignobles de la Californie, Oregon et de Washington et il a eu beaucoup de choix des vignobles. En Californie qu'il était les 100 maisons actuelles, il a voulu être quelqu'un qui n'avait pas le chauvinisme. Quand il était jeune il ne l'a pas eu et il n'allait pas commencer maintenant.
Il suit certains des vignobles au Québec du début. Quand vous comparez les 45 pages du Québec aux autres vignobles que vous avez dûs, tu vois ce que le Québec a accompli. J'ai dû donner coup de chapeau pour la première fois. Son vrai coup de chapeaux. Quand tu regardes les 45 pages qui parlent des vignobles au Québec, tu voyais que le vin du Québec a accompli le progrès. Orhon explique également qu'il a travaillé avec Helene Dion pour travailler fort pour dire son avis professionnel, pas simplement son un personnel.
Diane précise qu'il doit y a une différence entre le vin ici en Amérique du Nord a comparé à celui de France. Jacques explique que, le vin ici en Amérique du Nord est un jeune vin et l'accueil que vous obtenez est différent. Les deux vins sont faits pour être vendus et pour être partagés. L'accueil que vous entrez autour de l'Amérique du Nord et