Molliere
Dans le théâtre il y a différent métiers indispensable. Il y a tout d’abord l’accessoiriste, il fabrique, modifie, repart les décors. Il est responsable de la gestion des accessoires pendant la représentation.
Il y a aussi le chef cintrier qui est responsable de leur domaine (tous ce qui est situé en hauteur.) Ensuite il y a le concepteur de costume qui crée les costumes. Le concepteur de maquillage qui crée les maquillages. Après il y a le concepteur éclairagiste qui va crée une ambiance un espace grâce a la lumière. Ensuite il y a le concepteur d’environnement sonore, il travaille a partir des bruits, de sons etc. Il travaille en studio ou en salle.
Le machiniste qui s’occupe de changer les décors, s’occupe aussi des trucages. Après il y a le régisseur qui va s’occuper de mettre aux point les répétitions, les dates, les rendez-vous. Et enfin il y a le régisseur de plateau qui va s’occuper des coulisses et du plateau.
Le décor au théâtre désigne le lieu et l'environnement dans lesquels se passe l'action. Il est très important car en générale c’est le seule décor de la pièce.
Le metteur en scène.
Le metteur en scène est responsable de la réalisation scénique d’une œuvre.
Il concrétise un scénario en en faisant un film ou une pièce de théâtre. Pour devenir metteur en scène il faut savoir diriger une équipe tout en laissant la place aux initiatives. Posséder une culture solide du théâtre et du cinéma. Avoir le sens de l’organisation.
Il n'existe pas de formation strictement requise pour accéder à ce métier qui s’apprend généralement « sur le tas ». Une pratique auprès de réalisateurs professionnels en tant qu'assistant, scripte… facilite l'accès aux métiers de la