moliere
Etude de la biodiversité de la presqu’ile de la Caravelle
1) Le premier milieu a un littoral humide, un sol instable, une salinité variable ce qui diffère du second milieu qui a un littoral chaud, peu d’eau, une hygrométrie basse, et une température de 45°C
2) La mangrove est composée de divers végétaux, et la faune de chauve-souris, de tortue et d’oiseaux. Pour la forêt sèche on trouve des tortues, chauve-souris, et des oiseaux.
3)
Histogramme montrant la répartition des libellules :
4) Dans l’espèce étudiée, on voit que l’ADN varie selon les individus. Certains ont des nucléotides A ou G ou C ou T ou même plusieurs.
5) La biodiversité est multiple, les individus varient selon le milieu de vie qui est plus ou moins favorable au développement d’une espèce. Mais aussi en plusieurs espèces pour un même type d’animal. A l’intérieur de ses espèces chaque individu est unique.
II.
La biodiversité au cours du temps
1)
2) Au cambrien la vie est maritime, les arthropodes sont 40% de la population vivante dans les océans, certains animaux sont carnivore, d’autres filtre l’eau, il y a donc un réseau alimentaire complexe ainsi que la biodiversité.
Au carbonifère la flore est très importante, on trouve des arbustes, des végétaux, des lianes et aussi des herbacé. Il y a une faune océanique et continentale, donc une biodiversité importante. Tous les groupes zoologiques actuels sont représentés. Les arthropodes sont très diversifiés. L’écosystème est complexe, et il y a une présence de prédateurs.
3) Les biomes étant des regroupements d’écosystèmes dépendent des facteurs environnementaux tels que la température et les précipitations. Selon les conditions de vie les espèces présentent s’adaptent mieux.
4) La biodiversité terrestre actuelle connue est composée de 0.32% de virus, 0.26% de bactéries,
4.48% de champignons, 2.56% de protozoaires, 15.98% de végétaux, 2.88% de vertébrés, 0.96% de nématodes , 4.48% de mollusques, 4.80