Modele autobiographie personnelle
Mais je n'aimes pas les courses de chevaux,le rose, le patinage,les gros livres, les noix, les œufs, la danse,la nuit, les araignées, les jeux de société. et pour me qualifier, je connais le jeu du portrait chinois , donc je vais vous présenter le mien :
.si j'étais un animal, je serai un chien
.si j'étais un personnage historique, je serai Charle de gaule
.si j'étais un artiste, je serai Picasso
.si j'étais une couleur, je serai Bleu
.si j'étais un saison, je serai l'été
.si j'étais un objet, je serai une paire de ski
.si j'étais un fruit, je serai un poire
.si j'étais un pays, je serai la France
.si j'étais un plat, je serai des pâtes
.si j'étais un arbre, je serai un sapin pourquoi j'ai choisi sapin, parce que le sapin me rappelle un sensation que j'ai eu sur un fameuse piste de ski de puy st Vincent, cet hiver. Au fur et à mesure que je prenais de la vitesse, le vent me soufflait de plus en plus fort sur mon visage, il faisait de plus en plus froid, j'entendais mon cœur battre à toute allure. Je ne voyais plus vraiment les détails du paysage. j'étais concentré sur la piste. je ne pensais qu'a une chose , c’était de gagner la course face à mon copain, qui était juste à coté de moi. on esquivait les touristes, et si jamais on en touchais un s'en était fini de nous .
Et bonjour l’hôpital .
Si je reprend le portrait chinois avec l'été comme saison, la tartiflette pour la montagne et la poire pour la même saison, cela me rappelle un de mes souvenir au chalet de mes grand parents, plus en détail, dans leur espèce de petite ferme, perdu dans la montagne de SerreChevalier.
J'ai environ 7 ans. Je me lève,ma grand mère me prend ma main et m’amène vers un cabanon, dans ma tête je me demande ou' est ce qu'elle me conduit. Je la vois ouvrir une porte, d'un coup je vois une