Mlle
Prenant l’exemple de « a » et « a ». Si on utilise « a » sans accent ca indique le 3e personne du singulier du verbe avoir mais si on ajoute l’accent « a » c’est utilisé comme une préposition. Dans d’autres cas de déterminant « ce » et « se », ils se prononcent de la même manière mais « ce » est utilisée comme un déterminant ex : ce table et « se » est un pronom qui est utilisé dans la forme verbale pronominal. Ex : il se lave. Un autre exemple des verbes qui se prononce de la même façon, « voir » et « voire », « voir » est le verbe a l’infinitif et « voire » en ajoutant le « e » c’est une conjonction qui peut se remplacée par le mots « de même ».
Pas juste ça ne diffère dans la prononciation mais aussi d’orthographe. En effet si on ajoute des noms propositionnels ça change le sens des mots. Les deux exemples d’avantage et davantage. Si on écrit le mot « d’avantage » dans une phrase ça veut dire en plus mais si on juste l’écrit « davantage » sans l’accent de « de » ça peut être remplace par un autre mot qui signifie la même chose comme « d’inconvénient ». Il y a beaucoup d’autre cas dans la langue française dont cette règle s’applique. Comme la et la, une qui est un déterminant et l’autre avec accent signifie une place. Et « leur » et « leurs » même pronom, même prononciation mais « leur » signifie le singulier et « leurs » pour le pluriel. Même cas dans «quelle », « quelles », « quel » et « quels ».Aussi « On » et « ont », « ont » est le verbe avoir au 3e personne du pluriel et « on » c’est un pronom qu’on le peut le remplace avec « il ».
Ce travail était utile pour définir les homophones qu’on peut le mélanger en écrivant. C’est important de différencier entre ces mots qui peuvent changer le sens de la phrase.