Mix marketing chapitre 2
La définition de la cible qui définit l’Offre et pas le contraire. Une Offre en fonction des clients, de la valeur symbolique qu’ils accordent au produit (l’implication), en mkg : l’important = ce que le consommateur croit/pense acheter (valeur, coût, bénéfice perçue supérieure à la concurrence) ≠ vendre n’importe quoi.≠ variables : · La pol …afficher plus de contenu…
Cependant, il peut y avoir des relances, elles se font avec un changement de positionnement de l’entRemarque : · La phase 0 : avant l’introduction : pas encore sur le mé ou mé test, prototype/mise au point, préparation de son entrée sur le mé Les phases peuvent avoir des durées très différentes les unes des …afficher plus de contenu…
Elle permet d’indiquer l’origine d’un b/s, identifier le b/s, distinguer les b/s de l’ent à ceux de ses concurrents. Influence la perception du client (valeur symbolique), création de valeur (ajoutée en + d’usage). Une marque garde le monopole d’exploitation de sa marque durant 10 ans sur le sol fr et autant de fois qu’elle veut (tant qu’elle paie). Une marque se dépose par