MIN 2014 12 01 OPM 09 2014 Amended
OPERATIONS COMMITTEE
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU
MARDI 25 NOVEMBRE 2014
Présents: Cédric de Spéville (CDS) Gérard Boullé (GB) Thierry de Spéville (TDS) Yves Rousset (YR) Benoit de Coriolis (BDC) Hélène Echevin (HE) Denis Claude Pilot (DCP) Christian de Rosnay (CDR) Fabien Gébert (FG) Patrick Ulcoq (PU) Bertrand de Spéville (BDS) Excusés: Fabrice Koenig (FK) Frédéric Basset (FB)
OPERATIONS – OCTOBRE 2014
1. FARMING
AGRIFARMS
(a) Opérations
Agrifarms a réalisé un bon mois d’Octobre. Le chiffre d’affaires a été conforme aux prévisions et la profitabilité meilleure et plus forte que celle budgétisée. Les indicateurs de production ont été bons en général.
(b) Ressources humaines
RAS
(c) Audit Interne
RAS
AVIPRO
(a) Opérations
De bonnes performances ont été enregistrées en Octobre. Le chiffre d’affaires et les profits ont dépassé les montants prévus au budget. Les indicateurs de production ont été meilleurs que ceux budgétisés sauf dans le cas du FCR qui a été affecté par un âge de tuerie plus avancé que prévu. Le taux d’éclosion a été excellent et au niveau de l’abattoir le ‘final loss’ et le pourcentage d’oiseaux de second grade ont été en dessous du budget.
Les ventes de poulet congelé ont dépassé les objectifs mais celles de poulet ‘chilled’ ont été plus faibles que prévu.
Chantefrais a réalisé un bon mois et a rattrapé son retard en cumul.
Les stocks de poulet congelé sont forts et afin de pallier aux problèmes de stockage la décision a été prise de vendre 60,000 poulets vivants à prix réduit.
(b) Ressources humaines
RAS
(c) Audit Interne
RAS
CHANTEFRAIS
(a) Opérations
Le chiffre d’affaires du mois d’Octobre a dépassé les prévisions par Rs3M.
Deux nouvelles boucheries ont ouvert leur porte à Port Louis et à Rivière Noire en Septembre et à la mi-octobre respectivement. Celle de Trou d’Eau Douce est en attente de son permis, le projet de Belle Mare a été annulé, celle de