Micro nouvelle
Pour célébrer leur mariage, les jeunes époux Dawson avaient décidé de s'offrir une croisière inoubliable. Ils avaient choisi une traversée de douze jours, en première classe, à bord du RMS Titanic, le plus grand et le plus luxueux paquebot de l'époque.
Le jour du départ, ils se tenaient tous deux sur le quai du port de Southampton, très impatients d'embarquer à destination de New York sur ce qu'on appelait « le Géant des Mers ».
Ils étaient à peine pénétrés à l'intérieur du navire, que la beauté des lieux les subjuguaient déjà. Le grand escalier de chêne, avec sa double volée, ornementait le hall de façon majestueuse, avec ses nombreuses boiseries et ses décors floraux. Une magnifique horloge apparaissait en son centre, entourée de deux statues de marbre représentant un homme et une femme. Le décor était fabuleux, presque irréel.
Mr et Mme Dawson passaient un séjour fabuleux: chaque jour, ils se promenaient sur les ponts, se rendaient à la bibliothèque, se baignaient aux thermes, discutaient et rencontraient des gens dans les différents salons.. Les jours passaient et ne se ressemblaient pas.
Puis la dernière soirée à bord arriva: au petit matin, ils seraient à New York. Après un dernier délicieux repas en mer, Rose décida d'aller prendre l'air sur le pont supérieur. Le navire voguait à une vitesse impressionnante et le vent soufflait avec une force remarquable. La mariée voulut absolument ressentir ces rafales d'une façon particulière. Ils avancèrent alors vers la proue, et Rose enjamba la balustrade. Elle était maintenant face à l'immensité bleue, son mari la tenant par la taille. Quelle sensation de liberté ! Mais soudain, une immense vague fit tanguer le navire et déstabilisa les jeunes époux. Ils perdirent l'équilibre. Elle tomba. Il plongea.