mensuel
UTILISATION
Attendre au minimum 15 à 30 minutes après la consommation d'alcool pour se tester.
Soufflez dans la poche en une seule fois , 1,3 litre d'air.
Percutez le tube réactif, l'insérer dans l'embout et pressez fermement sur le ballon.
Attendre au moins une minute pour lire le test.
Si le changement de coloration atteint le trait repère, ne prenez pas le volant.
ETHYLOTEST
L'éthylotest chimique est constitué d'un tube plastique, contenant un composant chimique qui réagit aux vapeurs d'alcool et d'une poche plastique pour limiter la quantité d'air à mesurer.
L'alcool éthylique contenu dans l'air alvéolaire réagit avec le dichromate de potassium selon une réaction l'oxydoréduction. La réaction est terminée lorsque la couleur jaune orangé de la solution a viré au bleu-vert, ce qui signifie que tout le dichromate de potassium a réagi avec l'éthanol. L'acide sulfurique permet de capter et de retenir les vapeurs d'eau contenues dans l'échantillon d'haleine. La décoloration du réactif est proportionnelle à la quantité d'alcool oxydé.
FONCTIONNEMENT c'est linventeur de L’alcootest basé sur la méthode "Casier-Delaunois", devenue légale en 1959. Selon cette méthode, le taux d’éthanol est mesuré dès que possible après les faits, puis est ajusté pour tenir compte de l’élimination naturelle de l’alcool par le métabolisme, au rythme d’environ 0,15 g / l par heure.
L'éthylotest chimique provient d'une découverte de CASIER DELAUNOIS qui est légale depuis 1959.
Des cristaux de dichronate de potassium (de couleur jaune) réagissent, par un processus d'oxydoréduction à la présence d'éthanol (molècule de l'alcool). Le réactif change de couleur proportionellement à la quantité d'éthanol contenu dans l'air expiré.
L'unité de mesure est constituée par le sac (le ballon). Il est demandé de