Meetic
Le site avait en janvier 2006, 13,9 millions de membres (17 millions d'après le site en mars) originaires de 13 pays différents, essentiellement en Europe. Autre signe de la réussite de cette start-up : les milliers de mariages qui ont lieu entre les membres du site, et surtout le bébé qui est né 10 mois après la mise en ligne de Meetic.
Ce site est payant, il a donc dû rapidement atteindre la taille critique, c'est à dire un nombre suffisant de membres, et donc de rencontres potentielles, pour justifier le prix de l'abonnement. Ceci a été effectué d'emblée par l'acquisition de deux sites concurrents, permettant de commencer avec un portefeuille de 120 000 abonnés, et par un jeu-concours pour recruter les premiers membres. Le positionnement de Meetic est donc de proposer un service de qualité justifiant le prix assez élevé de l'abonnement. Cela est atteint d'une part par le nombre de membres, mais aussi par exemple par le travail de 40 modérateurs qui trient les annonces et les photos mises en ligne. Seule cette qualité permet de faire face aux concurrents moins chers voire gratuits, et à la montée en puissance des blogs.
Une autre caractéristique du service proposé par Meetic est qu'il est généraliste, puisqu'il est ouvert à tous les profils, contrairement à certains sites de rencontre concurrents qui ne s'adressent qu'à des populations particulières (segmentation géographique : essamo.fr, rencontres libertines, homosexuelles : gaydar.fr).
Meetic bénéficie également d'une image de proximité et de convivialité, avec l'exploitation des technologies mobiles