Meditation
"Vous savez ce qu’est une radiation, une émanation, une vibration. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que ces phénomènes ont un lien avec l’intellect, le cœur et la volonté. À l’intellect correspond la radiation, au cœur l’émanation, et à la volonté correspond la vibration.
L’intellect irradie : son mouvement est la ligne droite. Les émanations du cœur sont des ondes circulaires. Et la volonté vibre (à gauche – à droite, en haut – en bas, en avant – en arrière).
La radiation, c’est la lumière projetée pour mieux avancer et faire des découvertes. L’émanation représente la dilatation, le don : les particules qui vont entourer de leur chaleur les êtres et les choses. Et la vibration marque le commencement de l’action.
Dans la radiation il y a la sagesse, dans l’émanation il y a l’amour, dans la vibration il y a la force. C’est pourquoi d’après l’intensité de ses radiations on voit quelle est la sagesse d’un être. D’après la nature de ses émanations on peut sentir quel est son amour. D’après la puissance de ses vibrations on découvre quelle est sa force."
2. Nos différents corps.
"Notre corps physique est construit symétriquement de part et d’autre d’un axe central, la colonne vertébrale, et en ce sens on peut dire qu’il est régi par le nombre 2. Nous avons 2 yeux, 2 oreilles ; et le cerveau et le nez, bien qu’étant 1, sont en réalité 2, avec les 2 hémisphères et les 2 narines. Puis il y a les 2 poumons, les 2 reins, et plus bas encore pour l’homme les 2 testicules et pour la femme les 2 ovaires. Enfin, nous avons 2 bras et 2 jambes.
Même si cette symétrie n’est pas absolue, car le côté gauche de notre corps n’est jamais le symétrique exact du côté droit, physiquement elle existe. Mais psychiquement, la question se présente tout à fait différemment. L’étude du cerveau humain a révélé que les fonctions des deux hémisphères ne sont pas