Maudit Graal
L'auteur
Anthony Horowitz est né le 5 avril 1957 au Royaume-Uni. Il a donc 55 ans.
Il a écrit une quinzaine de livres pleins d'humour pour enfants et adolescents dans le genre policier et fantastique. Il a un public passionné autant en France et en Belgique que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites.
En Angleterre, son pays d'origine, il y est également connu pour ses scénarios de séries télévisées.
Son travail et son imagination ont déjà été récompensé à plusieurs reprises, notamment par le Prix Polar-Jeunes en 1988 pour Le Faucon malté, le Prix européen du Roman pour Enfants en 1993 pour l’Île du Crâne… Il collectionne les prix.
Avec son autre série à succès sur les aventures d'Alex Rider, il remporte un succès sans précédent. Un film a été réalisé à partir du premier épisode, Stormbreaker.
Pourquoi ce titre ?
« Maudit Graal » est le titre du livre car le « Graal » est un honneur, une récompense suprême. Récompense qui est remise chaque année au meilleur élève de l'école de sorcellerie « Groosham Grange » . Un titre qui « colle » à ce roman, car il en est la quête. Plusieurs personnages veulent le posséder et le « Graal Maudit » est le coeur de cette intrigue.
Les personnages principaux et les lieux
David Eliot : 14 ans, héros de l'histoire, magicien à Groosham Grange, expert en magie noire. Blond aux yeux verts, il est le 7ème fils du 7ème fils, tout comme son père. Téméraire, il va au bout de sa passion et entend bien devenir Maître Elève de l'île du Crane.
Jill : Amie de David, 14 ans, magicienne Groosham Grange. Elle est la 7ème fille de la 7ème fille.
Vincent : Concurrent de David, élève à Groosham Grange. Il a des secrets a nous partager dans"Maudit Graal"
Jeffrey : Ami de David, un fantôme mort de noyade qui bégaie toujours et est toujours aussi gros
M. Fitch, M. Teagle : Directeurs de Groosham Grange, un corps pour deux têtes, une expérience de magie