MASSACRE EN COREE HDA
Peintre sculpteur espagnole, c'est une figure majeur de l'art contemporain, qui décide de resté vivre en France et qui a notamment séjourné dans la région, la guerre est une source d'inspiration et d'engagement comme en témoigne Guernica en 1937, toute sa vie il a fait de grandes références aux maitre du passé.
Inspiré du Très De Mayo de Goya 1814 et L'Execution de Maximilien de Édouard Manet 1867 .
Massacre en Corée dénoce l'intervention Américaine en Corée dans le contexte de la guerre froide.
Picasso initie en 1907 avec Jorge Braque un nouveaux style picturale le cubisme se courant se caractérise par la géométrie et la déformation du réel en figure parfois étrange , les sujet sont représenté par des formes géométriques, souvent des cubes. ils réinventent et reconstruit la réalité par la décompositions des plans et la présence simultané de différents point de vue
Les deux grand USA et Russie s'affrontent indirectement lors de crises qui menaces la paix, en Europe elle ont pour enjeux Berlin. Dans le reste du monde les crises les plus graves sont cele de la guerre de Corée 1950-1953 et celles des fusées de cuba en 1962.
E
n 1950 la Corée du Nord communiste soutenue par l'URSS et la Chine envahie la Corée du sud pro Américaine les États unis interviennent, ils reçoivent lin ordre de l'ONU pour repousser l'invasion par la corée du Nord, certains artistes engagé ont pu exalté un camp ou stigmatisé l'ennemi .
Les ruines dans le fond du paysages donne une impression de désolation et son un rappel du bombardement Américains durant la guerre de Corée, le fleuve rappel la frontière arbitraire du 38éme parallèle qui sépare les deux Corée mais aussi les séparations entres le civiles et les soldats Victimes/Bourreaux.
La pop est présenté en Victimes des femmes et des enfants seulement totalement nue et vulnérable, on peut lire sur les visages différentes expressions le désespoirs et la peur des civiles.
Visage des mères déformés