Marketing
Pour analyser l'environnement interne de Hollywood , on peut séparer en 4 parties :
– Les ressources internes
– L'analyse des compétences
– La capacité de stratégie
– Forces et faiblesses internes
A. Evaluer les ressources internes de l'entreprise
1. Les ressources humaines
Sauf les salariés normaux , il y a des goûteurs professionnels qui surveillent les profils de goût, veillent à la qualité de la gomme et améliorent les recettes.Avec cela, on peut aider de garantir la qualité de produit.
2. Les ressources physique
Dans les usines appartenu à Hollywood, ils ont un degré foncé de modernité des équipements, comme ça il a des fortes capacités de production , une production réel et même le potentiel inutilisé.
3. Les ressources financières
Dans le cas de Hollywood , on peut marquer que la société a une grande ressource financière .
15,9 millions d'euros en 1 an investi dans le développement d'une nouvelle politique produit (bénéfice pour la santé du chewing-gum) en 2002+ spot publicitaire de 20'' sur TF1 en 2006 .
En terme de quantitatif , les ressources étaient supérieures aux besoin du marché, et en termes de qualitatif, ils étaient assez stables.
B. Évaluer les compétences de l'entreprise—le modèle Hamel et Prahalad
D'après la théorie des compétence clés d'Hamel et Prahalad, on sait que l'entreprise qui réussit n'est pas celle qui s'adapte le mieux à l'environnement au jeu concurrentiel, mais celle qui a su se concentrer sur ses ressources et ses compétences pour développer une offre différenciée . En d'autres termes, la clé de l'avantage concurrentiel ne réside pas dans l'adaptation à un marché et aux besoins des consommateurs, mais dans l'utilisation d'un savoir-faire particulier pour offrir de l'innovation.
Donc, dans la société de Hollywood, le cœur de compétences est ses capacités d'innovation. La R&D joue un rôle fondamental pour répondre au mieux aux attentes des