marketing
Environnement démographique :
Les principaux clients cibles pour les lauréats son les étudiants du cégep de st-hyacinthe qui sont présentement 4450 pour l’année 2013-2014 et prévois encore un hausse pour l’année 2014-2015. Il y a aussi les membres du personnel qui compte environs 450 personnes. Nous pouvons inclure aussi les familles et amis des joueurs des lauréats qui vienne les voire joué leur partit ainsi que la grande population de st-hyacinthe et ses environs qui comptent 54 000 habitants.
L’environnement économique :
L’économie a une influence sur tout dans le monde, même les études. Comme nous l’avons vu il y a quelque année au Québec nous avons connu une récession et cela à diminuer le porte feuille de beaucoup de québécois. Cela à une influence directe avec les cégeps car si un garçon à le talent de faire partit des lauréats mais pas les moyens cela nous fait un clients de moins. Cela est de même pour les étudiants fréquentant le cégep de St-Hyacinthe. (2300$/année)
L’environnement politico juridique :
Plusieurs lois ses dernier temps son en processus ou en décision concernant les frais de scolarité .Cela a un grand impacts pour les étudiants comme nous. Car comme nous l’avons vu l’année passé la hausse des frais de scolarité peux amener les étudiants a allé en grève pour contrer cette hausse la. Donc les lauréats perdent une grande partit de leur saisons du au cessation des étudiants.
L’environnement concurrentiel :
Le midget AAA de St-hyacinthe est en concurrence indirect avec les lauréats car beaucoup de gens aiment mieux aller regarder des jeunes stars qui vont potentiellement percé dans la LHJMQ plutôt que ‘vieux’ joueurs junior. En fait, tous les autres équipes sportive de St-Hyacinthe son en concurrence indirect avec l’équipe de junior AAA. Il y a aussi les autres cégep de la régions qui sont en concurrence direct ou les étudiants préféreraient allé étudier, le transport est plus favorable pour eux ou tout