Marketing
Avant de commencer à vendre quoi que ce soit, vous devez savoir à qui vous le vendez. Pour créer le profil général de vos clients, vous pourriez les regrouper par caractéristiques démographiques, telles que :
l'âge, habituellement présenté en tranches (de 20 à 35 ans); le sexe; l'état civil; le lieu de résidence; la taille et la description du ménage; le revenu, surtout le revenu disponible (argent à dépenser); le niveau de scolarité, d'habitude le dernier cycle achevé; l'emploi; À titre d'exemple, un fabricant de vêtements envisagera un certain nombre de marchés cibles : tout-petits, athlètes, grands-parents, adolescents et touristes. Un profil général de chacun de ces marchés possibles révélera ceux qui sont les plus réalistes, qui posent le moins de risques et qui peuvent être rentables. Un marché-test des groupes cibles, ou des acheteurs de biens à ces derniers, comme les parents pour les bébés et les tout-petits, peut aider à distinguer les véritables marchés cibles des marchés improbables.
Une fois vos clients cibles définis, vous devez déterminer leurs besoins et leurs préférences.
Quels défis pourraient-ils relever à l'aide de votre produit ou service? Quels sont leurs besoins et leurs attentes par rapport à ce produit ou service? Quel genre de choses désirent-ils? Quelles sont leurs dépenses? Où magasinent-ils? Comment prennent-ils leurs décisions concernant les dépenses?
Ces éléments ne représentent qu'une infime partie de tout ce qque vous pourriez apprendre sur vos clients potentiels.
Pour créer le profil de vos clients et comprendre leurs besoins, vous devrez faire des études de marché.
Effectuer une étude de marché Apprenez-en davantage sur les études de marché : comment elles peuvent améliorer vos décisions d'affaires et comment mener une campagne d'étude de