Marketing international
Durant la décennie précédant l'année 1997, l'industrie californienne de la conserve a souffert d'une concurrence sévère de l'étranger et d'une demande locale insuffisante. La faible croissance de la demande pour des spécialités à base de tomates, particulièrement les sauces, n'a pas suffi à absorber des importations en augmentation. Le taux de change élevé du dollar a rendu difficiles les ventes à l'étranger pour les firmes américaines au cours de l'année 1995.
Une capacité excédentaire et les prix déprimés qui en résultèrent avaient conduit plusieurs producteurs californiens de conserve à la faillite.
Compte tenu de la baisse du taux de change du dollar durant 1996 et 1997 et des efforts du Japon pour réduire les barrières d'accès à son marché et accroître ses importations, il apparaissait que SUPREME CANNING pourrait être capable de pénétrer le marché japonais.
Une demande d'information reçue d'une firme japonaise de conditionnement et de production indiquait un intérêt dans ce sens. La firme japonaise produisait et distribuait une large gamme de produits, était très connue au Japon, et était de beaucoup plus grande taille que la firme américaine. Comme