Marketing B2B
EMC, le leader mondial des systèmes de stockage, a été un pionnier des logiciels sociaux comme une façon de faire participer les clients fidèles, des experts de la connaissance et des partenaires. Ayant commencé avec le logiciel social il y a plus de sept ans, EMC a continué à consolider et évoluer le logiciel Jive pour conduire cet engagement.
Cependant, comme la communauté a grandi, un défi inattendu a été découvert: Les utilisateurs n'ont tout simplement pas démontré le niveau d'activité prévu dans l'engagement.
Alors vice-président d'EMC Global Marketing, Todd Forsythe, se tourna vers le moteur de jeu de Badgeville comme un moyen de motiver les utilisateurs et récompenser les comportements de ceux qui postent des messages, remplir le profil, répondre aux questions et généralement s'impliquer dans la construction d'une dynamique communauté en ligne. La solution était de construire un programme d'engagement communautaire appelé RAMP (reconnaissance, Programme de prix et de motivation). Le programme RAMP est intégrée avec les 240 000 membres du réseau communautaire EMC (ECN), et utilise la mécanique de jeu à conduire, influencer et de récompenser les comportements des utilisateurs précieux.
Avec la combinaison du moteur de jeu de Badgeville et une gestion active programme de reconnaissance (RAMP), EMC peut maintenant reconnaître et récompenser pratiquement n'importe quel comportement, il souhaite stimuler. Par exemple, les missions de réalisation ont été créés pour les utilisateurs de déverrouiller la participation dans les échanges entre pairs, à partir des discussions, et ou démontrer leur expertise dans certaines catégories de produits EMC comme le cloud computing (architecture en nuage) ou de la gestion de contenu.
Les résultats ont été rapides et gratifiant: EMC a vu une augmentation de 21% en mode global activité sur le réseau, y compris les ascenseurs dans les comportements clés tels que