Mariage de figaro
La acte III se passe dans « une salle du château ; appelée salle du trône et servant de salle d’audience » donc dans un milieu juridique un espace de régulation . La milieu est esquisse un conflits où quelqu’un va gagner. Il y a encore « une impériale en dais et ; dessous ; le portrait du Roi » qui sont des symbole de puissance et la richesse. La monologue du Comte est juste avant de la grand duel des mots avec Figaro qui est ou milieu de la pièce. Il est dans la cœur de l’intrique quand tout les fil désordre. On se sent que quelque chose arrivera après de cette rangement des idées. Il est une fonction de retarder un conflit en une violence verbal.
Le Comte est un grand seigneur féodal puissant, égoïste et sensuel. Il abuse de son pouvoir pour profiter ses désirs sexuels. le symbole de sa tyrannie c'est le "droit de cuissage". Comme l introduction de Beaumarchais dire « la corruption du cœur ne doit rien ôter au bon ton de ses manières. Dans les mœurs de ce temps-la ; les grands traitaient en badinant toute entreprise sur les femmes.
Le comte tient une conversation avec elle-même ; il essaye de organiser ; ranger ses pansées pour comprends des événements qui sont passe derrière son dos . Il est assez embarrassé ; les « … » signifier des pensées pas finir . On voit un homme dans les coulisses qui se prépar pour la grand match. C'est sera le premier tęte-ŕ-tęte entre le Comte et Figaro, qui sont les protagonistes essentiels dans l'intrigue principale. Il est trčs attendu ; l'enjeu principal est la possession de Suzanne. Les deux personnes sont rivales du point de vue de l'amour, mais aussi du point de vue social Il dois trouver un stratégie pour défaite