Marché imprimerie 2010
CAS N°1 - DEVELOPPEMENT ET INTEGRATION DE L’IMAGE STEREOGLYPHE
En raison de son effet spectaculaire, l'impression stéréoglyphe trouvera sa place dans les marchés actuels. Cette solution innovante pourra être développée dans une entreprise à partir des techniques de base. Aujourd'hui, l'imprimerie doit affronter la concurrence qui s’intensifie. Se diversifier devient essentiel et proposer des produits qui se démarquent de l'offre classique suppose d’investir dans de nouvelles technologies comme mon procédé stéréoglyphe.
Cependant, l’image stéréoglyphe étant un nouvel entrant, il est difficile d'estimer la probabilité de ce scénario compte tenu de la conjoncture actuelle et des investissements engendrés.
Approximation : 75%
CAS N°2 – ADAPTATION AUX EVOLUTIONS DU MARCHE
Le procédé stéréoglyphe étant directement lié à l'impression traditionnelle de type offset, l'évolution des procédés numériques s'adapte aux technologies et contraintes du stéréoglyphe. Les progrès technologiques sont en effet de plus en plus sollicités en raison du lien étroit entre ces nouvelles technologies et les processus d’impression existants : ils devront donc s’y adapter.
Approximation : 45%
CAS N°3 – LE STEREOGLYPHE ET L’ECOLOGIE
En cas d'essor du procédé stéréoglyphe et de sa probable intégration dans les entreprises, j’ai anticipé un virage "vert" en préconisant l’usage de supports polymère neutre (téraphtalate) 100 % recyclable et le recours à des encres végétales et vernis biologiques intégralement biodégradables, à l'instar du développement du papier recyclé dans le domaine des consommables ?
Approximation