Marc emanuel
Nombre d'entre nous avançons dans la vie portant attention que sur les aspects sterssants de la vie.Nous nous concentrons sur ce qui nous déplait chez les autres et sur nos propres manques.La psychologie positive, nous recommande la pratique quotidienne de remerciement, pour vivre heureux et en santé. En effet cette affirmation a été conclue de des recherches que Robert Emmons et son collègue Michael McCullough ont fait auprès de plusieurs centaine de personnes qu'ils ont divisées en trois groupes. Le premier groupe tenait le journal de ses expériences quotidiennes. Le deuxième seulement des expériences désagréables ; tandis que dans le troisième chacun devait dresser la liste des événements positifs. Dix semaines plus tard, ce groupe présentait l'état général le plus positif,enthousiaste et optimiste sur l'avenir. Mieux encore,ces personnes signalaient moins de soucis de santé et prenaient davantage soin d'elles, notamment par la pratique de sport. On a constaté aussi une baisse de niveau de stress, une meilleure qualité du sommeil, une plus grande détermination,une performance accrue et une chute de risque de dépression.
Comment pratiquer la gratitude ?
-1-pour que cela devient une bonne habitude, il est important de la pratiquer quotidiennement matin et soir
-2-écrire, chaque soir, sur un papier, cinq choses pour lesquelles on est reconnaissant. Nous réaliserons combien sont nombreuses les choses pour lesquelles nous devrions être reconnaissants.
Que dit le Coran ?
La démarche du coran est positive il ne nous appelle pas à regardez ce que nous n'avons pas, mais il nous appelle à regarder tout ce que Dieu nous a donné. Il veut qu'on porte attention sur la ciel, la nature , l'eau, sur nous-mêmes, nos yeux, nos oreilles...etc Dieu sait que notre bonheur est lié au remerciement. C'est pour cela qu'il veut que nous apprenions à être reconnaissants : « Tout au