manger
problématique:
Pourquoi et comment les Hommes utilisent les moyens de contraceptions?
Les differents moyens de contraceptions sont: le sterilet,les spermicides,l'implant,le préservatif féminin,la pillule,le patch,le préservatif masculin,l'anneau vaginale,la cape cervicale,le diaphragme,le projestatif injecdtable,les ,méthodes naturelles,la stérélisation a visée contraceptive et la contraception d'urgence.
Le preservatif masculin comme le préservatif féminin empêche le passage des spermatozoïdes dans le vagin, et donc la fécondation.
Comment l'utilise-t-on ?
Le préservatif masculin est en latex ou en polyuréthane (en cas d'allergie au latex). Il se déroule sur le pénis en érection avant la pénétration et retient le sperme. Avant la fin de l’érection, il faut se retirer en retenant le préservatif à la base du pénis, puis faire un nœud et le jeter à la poubelle. Le préservatif doit être changé à chaque rapport sexuel. Un gel lubrifiant peut être associé à l’utilisation du préservatif.
Le préservatif féminin est une gaine en nitrile ou en polyuréthane munie d’un anneau souple aux deux extrémités qui se place dans le vagin, afin de recevoir le sexe masculin au moment de la pénétration. Il peut être mis en place plusieurs heures avant le rapport sexuel. Le préservatif doit être changé à chaque rapport sexuel.
Quelle est leur efficacité ? Qu'est-ce qui peut compromettre cette efficacité ?
Si les préservatifs sont correctement utilisés, il n'y a que 2 % d'échecs pour le préservatif masculin et 5% pour le préservatif féminin. Mais dans la vie courante, les échecs peuvent être plus importants, allant jusqu'à 21% pour le préservatif féminin et 15% pour le préservatif masculin. Les préservatifs ne sont efficaces que si on les utilise pour TOUS les rapports sexuels, à TOUT moment du cycle, car il n'y a pas de période "sans risque". Pour diminuer les erreurs d’utilisation, n’hésitez pas à vous entrainer à poser et à enlever les