Manchester et aig
Lors de la crise de 2008 des subprimes, le groupe d'investissement américain AIG est frappé de plein fouet par celle-ci et de ce fait touche son sponsoring-partner le plus connu qui n'est autre que le grand club de Manchester United (MU). Cette situation met en danger le club mancunien qui se voit contraint et forcé de changer de sponsor et ainsi assuré un apport financier nouveau et propre. En quelques années la prospérité économique du club à chuter passant du statut de club le plus riche d'Europe au statut d'un des plus endetté du football (£ 800 millions).
Notre article est issu d'un blog dont l'adresse est : http://edjsp.wordpress.com/2009/04/21/aig-et-manchester-united-un-couple-en-crise
D'ores et déjà le titre pose le problème entre les deux entités au moyen d'une personnification des deux acteurs en les comparant à un couple.
L'article est composé dans un premier temps d'une accroche qui pose les conditions du partenariat entre AIG et Man U, vient ensuite l'attaque qui explique la stratégie idyllique mener par la campagne AIG afin d'attirer les faveurs du club mancunien:" approcher le club de football le plus riche de la planète et lui faire signer un contrat de sponsoring record pour apparaitre en lettres grasse sur son maillot".
Nous pouvons également remarquer sur le paragraphe suivant une approche au ton humoristique au niveau de l'intertitre : "aujourd'hui, l'assureur est malade" qui est un paradoxe en soi pour une compagnie d'assurance.
Afin d'illustrer au mieux l'article, le maillot des "Red Devils" est mis en image avec le Logo AIG que l'on peut remarqué sur le devant.
Actuellement, AIG veut mettre en place une stratégie qui consisterait à renouveler son contrat auprès de MU et ainsi continuer de profiter du rayonnement internationale de l'équipe anglaise. La bonne image du club déteindra sur la firme Américaine qui lui assurera une prospérité future.
Son But avant tout pour AIG est