Maladies des yeux
Il existe énormément de malformation des yeux. Je vais vous expliquez les principales pouvant être arrangé par les lunettes : l’hypermétropie, la presbytie, la myopie et l’astigmatisme.
Un œil coupé ressemble au schéma 1. La lumière comme on le voit sur le schéma arrive de loin et frappe la cornée qui l’oriente vers le centre de l’œil. La lumière continue son parcours et traverse l’iris. L’iris s’agrandit ou se contracte pour recevoir plus ou moins de lumière pour que l’on ne soit pas ébloui, mais que l’on puisse voir. La lumière continue son parcours et transperce le cristallin. Celui-ci s’étire et se contracte, tout comme l’iris, mais pour ajuster les directions de la lumière, de cette façon on voit une image clair. Les rayons de lumières sont alors inversés et capté par la rétine. La rétine est composée de trois couches. Sur la première, il y a les cônes qui distinguent la lumière forte et la couleur de la lumière et les bâtonnets qui distinguent la lumière faible. Ensuite il y a la fovéa qui
Schéma 1 permet de distinguer les mouvements et les détails des couleurs. La dernière couche est le nerf optique qui apporte toutes l’information jusqu’au cerveau qui reproduit le phénomène de vue.
Cependant la première couche est au fond de l’œil et la troisième couche est sur le dessus de la rétine comme le montre le schéma 2.
Schéma 2.
Les malformations des yeux énoncés précédemment déforment l’image que l’on aperçoit. L’hypermétropie est que l’œil ne converge pas assez les rayons lumineux ou que l’œil est