Magazines régionaux
En étant omniprésent dans une région donné, le magazine ne peut pas passer inaperçu. Ainsi les produits exposés à l’intérieur toucheront un grand nombre de clients.
En Lorraine, il n’y a actuellement qu’un seul magazine de ce type : le Kube. Kube est un magazine crée il y a peu de temps. Tous les deux mois, nous pouvons retrouver 10 000 de ces exemplaires gratuitement dans des dépôts spécifiques centré sur Thionville (zone de distribution allant de la frontière luxembourgeoise jusqu’à Metz).
Là encore, à l’instar des salons, il n’y a aucune condition pour pouvoir être annonceur. Prenons comme exemple le magazine Domodéco. Ce magazine est disponible dans toute la région lyonnaise. Pour être annonceur, il faudra dépenser entre 600 et 3480 € selon le type de prestation souhaitée. Ainsi en dépensant la somme minimale, l’entreprise n’aura qu’une brève publication ; à l’inverse en investissant dans la somme maximale, il sera alloué à l’entité la dernière de couverture.
Encore une foi, il faudra trouver un compromis pour que le rapport de la visibilité par rapport au prix soit le plus grand possible.
Les magazines de plus grande envergure (nationaux et internationaux) quant à eux ne sont pas en libre distribution. En effet, pour en acquérir un exemplaire, il faudra soit s’abonner à ce dernier, soit l’acheter auprès d’un revendeur. En France, parmi les plus prestigieux des ces périodiques, nous retrouvons par exemple marie claire, maison côté sud, est, ouest, ELLE décoration et bien d’autres encore.
Publier dans des magazines si réputés est bien évidement plus