Magalie
Officiellement, la compagnie qui s’est donné comme objectif principal de combler le vide laissé par la disparition d’Air Sénégal international dans la sous-région (estimé à 25% du trafic dans l’espace aéroportuaire sénégalais), sera opérationnelle le 25 janvier prochain. « Notre ambition, c’est de reconquérir le marché d’Air Sénégal international. Après, avec l’arrivée du troisième avion, nos allons faire le prochain pas vers les autres destinations » a ainsi annoncé lors d’une conférence de presse donnée pour l’occasion dans la capitale sénégalaise, le directeur général de la compagnie, Edgardo Badiali.
Pour son démarrage, Sénégal Airlines a par ailleurs recruté près de la moitié du personnel de l’ancienne compagnie Air Sénégal International, soit plus de 82 professionnels. « Dans la convention des droits de trafic qui a été signée entre l’État du Sénégal et la compagnie Sénégal Airlines, la compagnie a pris des engagements fermes de recruter autant que possible à hauteur de 150 personnes, pour commencer, les travailleurs de l’ex Air Sénégal International (ASI) », a déclaré le Président du Conseil d’Administration de la nouvelle compagnie, Ibrahima Cheikh Diong, au cours de la même conférence.
Avec un capital de 16 milliards de francs CFA, soit un peu plus de 32 millions de dollars, Sénégal Airlines est une société mixte dont 64% des actions sont détenues par le secteur privé du pays et 36 % par l’État sénégalais. Bénéficiant d’une très bonne position de hub sous-régional (2e après le Nigeria) en termes de potentialité de trafic dans l’espace CEDEAO, elle va commencer ses activités en desservant dans un premier temps,