Maelys
Sujet qui occupe une place primordiale dans la société d'aujourd’hui, aussi bien chez les jeunes que dans le monde du travail.
On constate que dans notre société actuelle, l'apparence prime beaucoup.
Tout le monde fait attention à son apparence même si les goûts ne sont pas identiques.
L'image prend une part de plus en plus importante et on peut le constater avec le pouvoir grandissant que les médias ont sur les gens.
L'influence des stars, des gens de la télévision, les gens qui sortent de la télé réalité ont toujours changé d'apparence à la sortie.
On peut dire que la majorité des gens ont des préjugés sur les autres rien que sur leur apparence.
Les stars de la télévision et de la chanson sont les premiers à faire attention à leur apparence globale et surtout vestimentaire mais on constate que cette dictature a conquis tous les secteurs.
Dans l'économie, les grands patrons et les chefs d'entreprise soignent leur apparence et leur look. On le voit aussi avec les hommes politiques.
Par exemple, lors des campagnes présidentielles américaines, Bush et Kerry se sont affrontés dans un duel du look. Néanmoins, dans un sens plus étroit, la mode désigne actuellement les manières de vivre, de parler, de penser variables et passagères dont l'exemple type est donné par la mode vestimentaire ou encore la consommation audiovisuelle. Mais, la mode concerne également tous les domaines artistiques, la façon de penser, de se comporter en société… La mode est donc un élément complexe omniprésent dans la société. Il est intéressant de voir comment nous sommes catégorisés au travers de notre apparence physique, de manière consciente ou inconsciente par les individus qui nous entourent.
Notre auto évaluation n'est rendue possible que par comparaison à un référent. Le corps de l'autre est donc pris comme terme de comparaison pour estimer sa propre apparence et ses propres compétences physiques. L'autre n'étant que