Madf Cour
EXPLICATION DU TEXTE
1) Madame de Fécour : une femme d'une particulière ignorance :
-Avait les mains belles et l'ignorait...
-N'a jamais exercé ses pouvoirs de séduction, ni en amour ni pour plaire, mais l'inverse était réelle.
-différente des autres femmes, elle n'a jamais nourri l'ambition en amour.
-elle aimait donné en amour sans contrepertie.
-elle ne savait pas toujours si elle était aimé
-(indécence : contraire à la bienséance-ce qu'il convient de dire ou de faire dans une société-).
-ce plaidoyer est contre elle même au point de vue sociétale, car elle répond pas à la norme, ainsi au lieu d'être coquette, elle était indécente.
-Par exemple, elle avait des pratiques d'un ordre érotique et impudique qui a des relations avec un organe du corps dont la gorge qui maifestaitent l'amour qu'elle avait à faire partager
2) Madame de Fécour : une femme particulièrement libertine
elle était une femme de réception, gaie, peu spirituelle, aimant la franchise sans être rapide ; elle était très ouverte, et était de mœurs très libre, et avait pas d'amis ; elle respectait tous, quelles que soients leurs cégories socio-professionnelles.
Elles traitaient bien ses serviteurs avec humanité et réciprocité.
Elle sollicitait bien les gens de son entourage, leur faisait confiance, avait un référent (Bourguignon) sur qui compter. Et savait faire la différence avec les autres, car elle n'avait pas d' estime excessive de soi, et n'était pas de caractère modeste.
3) Madame de Fécour une femme d'une particulière sensibilité
-Elle attachait beaucoup d'importance au mot et à la façon dont c'était prononcé, plutôt qu'à l'apparence : elle ne se laissait pas attendrir facilement quand il s'agissait du malheur ou du bonheur des autres, ainsi sa solidarité se méritait : elle avait le sens concret des choses, sans prendre en compte les choses elle-mêmes., Elle ne faisait pas attention à l'apparence, ; elle partageait les joies et les peines de chacun