Méthodologie de l'atelier de création d'entreprise
L’objectif Faire émerger des idées, des indices, des expressions à interpréter pour identifier des pistes à explorer, des axes de réflexion ou des propositions concrètes, afin d’aboutir à la recommandation d’un partenariat stratégique pour la marque ou l’entreprise. La forme Une réunion de 5 à 8 participants. Organisation : de préférence en présentiel, sinon en cas d’impossibilité, en distanciel sur Teams. Durée …afficher plus de contenu…
Tous ces critères ne sont pas nécessairement pertinents pour votre étude. Retenez ceux qui vous semblent utiles, et justifiez vos choix. L’atelier peut être mené en interne, au sein de votre entreprise, ou en externe, ou en format mixte interne/externe. Ce choix est déterminé par les thématiques de votre cahier de tendances. Vous aurez compris que les participants peuvent venir de tous horizons, tant que leurs profils sont pertinents pour votre atelier.
L’animation Une fois les critères choisis, les participants recrutés et le rendez-vous fixé, vous préparez votre
guide …afficher plus de contenu…
Laissez- vous inspirer par l’esprit général de la démarche et tentez l’expérience. Planning L’Atelier collaboratif devrait être organisé en mai de façon à en permettre l’exploitation dans la rédaction du document final de la SEP. Une fiche de synthèse décrivant les modalités de l’organisation de l’atelier et ses