Là où il y a du sucre, il y a des fourmis
Est-il problématique ou descriptif?
Le cas est problématique. La problématique principale concerne une cargaison de biscuits provenant de l’Angleterre, qui après être vendus aux clients, une partie d’entre eux ont rapportés que les biscuits étaient infestés d’insectes. L’entreprise n’est pas capable de vérifier l’état des biscuits restants sans enlever le papier d’emballage. De plus, le fournisseur n’a pas pris de responsabilité sur le sujet parce qu’il est impossible de savoir en quel moment les biscuits ont pris les insectes, donc, le magasin doit assumer tout le coût. Alors, Maria a décide de retirer du marché la totalité des biscuits restants, en les vendant à une chaîne de dépanneurs du Sud de la Californie, qui faisait des affaires avec les quartiers défavorisés.
Les causes de cette problématique sont :
1. Un manque de contrôle de la qualité des produits pendant toutes les étapes du processus, ce qui fait preuve d’un manque d’application du contrôle, concernant la théorie de PODC.
Premièrement, l’entreprise a acheté les biscuits au fournisseur en Angleterre. Comme le département vendait produits avec des emballages