LVMH concurrence
- La compagnie financière Richemont AG, est un groupe d’entreprises spécialisées dans l'industrie du luxe. Elle a été fondée en 1988 par le milliardaire sud africain Johann Rupert. Composée de nombreuses marques célèbres, la compagnie concurrence LVMH dans le domaine de la joaillerie et de l’horlogerie, notamment avec la marque Cartier qui représente la moitié du chiffre d’affaire total et les deux tiers des résultats comptables. Son chiffre d’affaire en 2013 était de 5.341 milliard d’euros.
-
- Signet Group plc qui est aussi spécialisée dans les montres et les bijoux de luxe. Elle concurrence LVMH principalement au Royaume Uni mais aussi au Etats Unis.
- Tiffany & Co est une entreprise américaine de joaillerie et d’art de table. Elle a été fondé en 1837 à New York. La société possède aujourd'hui 206 magasins dans le monde. En 2007 pour faire face à la concurrence elle a fusionné avec Swatch Group. Cela lui a permis d'optimiser sa production et d'étendre son réseau de distribution. Son chiffre d’affaire était de 2.86 milliard de dollars en 2008.
-
- PPR : Fondé en 1963 par Francois Pinault autour des métiers du bois et des matériaux de construction, le groupe PPR a investi dans les années 1990 sur le secteur de la Distribution, elle par la suite devenue majeure dans ce domaine. Au fil du temps la société investis dans de nombreuses marques comme par exemple GUCCI (99.4 %) ou encore dans la marque du designer de luxe Christopher Kane. Elle rentre alors en concurrence direct avec le groupe LVMH spécialiste du secteur de luxe. Son chiffre d’affaire en 2013 s’estime à plus de 9 milliards d’euros.
-