Lorsque j'étais une oeuvre d'art - ee schmitt
* J’ai toujours tout raté, ma vie comme mes suicides. Tous les dons m’auront été épargnés sauf la lucidité. J’ai honte de moi. La vie, j’en ai hérité, la mort je me la donnerai et je gagnerai un peu d’estime de moi-même en me tuant car j’accomplirai l’acte le plus important et le plus digne de toute mon existence. J’avais 20 ans et déjà par 3 fois j’avais tenté de reprendre le contrôle et par 3 fois les objets m’avaient trahi :
La corde rompue sous mon poids
Les somnifères rélévés des pilules placebos
Chute d’un 5ème étage la bâche d’un camion qui passait m’avait reçu douillettement.
Dernière tentative :
La falaise de Palomba Sol (199 mètres de haut) sûr de mourir pleins d’espoirs.
Soudain, une voix d’un homme puissant (= Zeus-Peter Lama) qui dit : DONNEZ-MOI 24 HEURES. Qu’est ce que 24 heures si vous y gagné l’envie de vivre ? J’acceptai et j’allai l’appeler pendant quelque mois mon bienfaiteur.
Desription :
Moche
Aucune ambition
Aucun talent
Aucune formation
Visage et corps fade
Un physique dépourvu d’intérêt
Des traits saillants
Ignorant (s’intéresse à rien)
* Le bienfaiteur (=très riche) possède une demeure du nom de « l’Ombrilic ». Je suis le frère cadet des frères Firelli (= les 2 garçons les plus beaux au monde) et personne ne me croit. J’en ai assez, c’est pour cela que je veux mourir. La force de leurs beautés, c’est de faire croire à ceux qui la côtoient qu’ils sont eux-mêmes devenus beaux. Enfant, j’étais persuadé d’être aussi magnifique qu’eux.
Depuis que mes camarades de classes se sont foutus de moi quand le professeur à prononcé le nom « Firelli » tout haut et que j’ai répondu : présent, depuis ce jour là, le sentiment de ma médiocrité ne ma plus jamais quitté.
Zeus-Peter Lama : le plus grand peintre et sculpteur de tout les temps.
Avec une sorte d’amertume, je constatais que Zeus avais gagné son pari : je ne voulais plus me tuer, j’étais devenu dépendant, la curiosité m’avais remis sur