Lorenzaccio + commentaire de Conzague
Sortie des internes : tour de l’île
Voulez-vous savoir ?...
Alors, voici comment une journée ordinaire s’est transformée en une journée extraordinaire !
Nous avons embarqué à 7h40 au lieu de 8h00. Déjà, c’était une longue et belle journée qui s’annonçait puisque le temps était favorable ! les garçons étaient censés s’occuper du chargement ainsi que le déchargement de la nourriture en revanche les filles comme convenu, se charger de la propreté des lieux.
C’était parti ! Nous quittions le lycée pour quelques heures. Admirer différents lieux que celui où nous vivons tous en famille était l’objectif de la journée. Dans le bus, régnait une ambiance harmonieuse, tout le monde s’occupait, certains chantaient au rythme du « ukulele », d’autres écoutaient de la musique et encore d’autres parlaient. Destination « VAIPAHI ». En arrivant sur place, chacun se précipitait pour observer avec attention le décor apaisant exotique que nous offrait la nature. En faisant le tour du jardin, nous trouvions que l’espace mis à notre disposition est un lieu où l’eau est abondante. Après avoir fait le tour du jardin, évidemment la séance photo s’est imposée.
Ensuite, nous repartons en direction de « TARAVAO ». Inévitablement, un petit arrêt à Carrefour s’impose. M. Armando nous donne quinze minutes et bien sûr nous prenons plus de temps que prévu ! Il y avait des pizzas par-ci des panini par là alors qu’il était à peine 9h10. Nous reprenons le bus pour le port de « FARATEA ». Quelle déception de voir un port où rien ne fonctionne, mais encore où les déchets ne sont jamais ramassés.
Après, nous avons continué vers les trois cascades des « VAIMAHUTA ». Certains sont remontés dans le bus un peu froissés puisqu’ils voulaient visiter les deux autres cascades !
Direction le trou du souffleur « ara ahoaho » de « Ti’arei ».
Il est bientôt l’heure de passer à