lolokol
Vous avez appris à utiliser les icônes de formatage tout au long de l’année avec mon blogue. Maintenant que vous êtes efficace, je vous suggère une méthode de travail, qui est la mienne. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais elle permet d’éviter de recommencer 2 fois les mêmes étapes. J’ai un principe qui dit « c’est à toi les oreilles, fais à ta tête ». Donc c’est une simple suggestion.
Voici donc ma liste de contrôle :
J’utilise dès la première partie:
Les styles pour identifier mes titres (Onglet Accueil / Style)
Trucs et Astuces pour définir un style :
CRTL+ATL+1 pour le titre 1, CRTL+ATL+2 pour le titre 2, etc.
L’Explorateur de document (version 2003-2007) ou le volet de navigation (version 2010) pour voir mon plan de travail et me déplacer rapidement d’un point à l’autre. J’utiliserai le terme Explorateur tout au long du document pour éviter de répéter le nom pour chaque version. Pour toutes les versions, vous activez l’explorateur à partir du menu Afficher (2003) ou de l’onglet Afficher (2007et 2010)
Donc on est prêt à commencer.
Première partie : La création
Écrivez vos idées principales et secondaires
Écrivez votre titre, et ensuite vos idées principales et secondaires, dans l’ordre ou dans le désordre, comme elles viennent, sans censurer.
Structurez vos idées ;
Donnez un style à vos idées (titre 1, 2 ou 3)
Déplacez – ajoutez – supprimez des titres ou des sous-titres.
L’explorateur vous montre le plan de votre travail. Les titres sont décalés vers la droite en fonction de leur rang.
Développez vos idées
Vient maintenant l’étape du développement de vos idées. Parfois, nous avons plus d’inspiration pour certains sujets. L’explorateur vous aide à voir vos idées et à les développer à la bonne place. Cliquez sur celle que vous voulez travailler. Encore une fois, écrivez tout ce qui vous passe par la tête, sans aucune censure.
Utilisez les puces, la numérotation et