Lolo
Introduction : * Oui, en effet la pollution de l’air a un impact sur notre santé. Je vais vous montrer les différentes idées que nos Hommes politiques ont décidé de mettre en place, car il s’agit aujourd’hui d’un véritable cas de santé public. Je vais m’appuyer sur des exemples comme Paris et des actions qui ont été réalisé en France.
Idée 1 :
Action régional : Pour chaque région, un plan régional est définit pour évaluer la qualité de l’air.
Action national : Un plan national de santé est définit, qui lui-même est renforcé par le Grenelle de l’environnement.
Action européenne : Il y a des plafonds annuels d’émission qui sont fixés pour chaque pays.
Action industriel : Les industries doivent suivre une certaines réglementations et doivent développer des technologies qui limitent la pollution atmosphérique. Si ses industries ne respectent pas cette réglementation ils devront payer une taxe qui a pour but de les dissuader de polluer l’air.
Action citoyenne : Les citoyens peuvent également réduire la pollution atmosphérique en n’utilisant plus sa voiture en ville mais soi de se déplacer à pied ou en vélo ou utiliser les transports en communs.
Conclusion :
Au cours de cet exposé nous avons pu voir que la pollution de l'air est issue de plusieurs sources produites essentiellement par l'homme mais aussi par la nature. Différents polluants causent de nombreux problèmes à l'être humain ainsi qu'à notre environnement. Des actions misent en place permettent de mieux lutter face à cette pollution de l'air qui entraine le développement de maladies respiratoires mortelles qui peuvent toucher n'importe quel