Loldhqdhsthth
Le marché mondial des nanotechnologies en est en pleine activité. en 2001 les enjeux économiques était de 40 milliards d'euros et en 2015, les enjeux économiques liés à cette émergence pourraient atteindre 1000 milliards d'euros.
* La santé, la médecine :
Des nanorobots seront employés dans la recherche pour la santé, ces robots auront plusieurs fonctions comme la reconstruction de tissu, la stimulation, la réparation d'organes ou entrer en connexion avec nos neurones. Ils interviendront également dans la lutte contre certaines maladies et notamment les cancers : les nanorobots seraient chargés de détruire les tumeurs, soit pas ciblage intracellulaire ou par chauffage IR. Ils pourront également détruire les cellules qui dégénèrent et même changer le code génétique pour éviter quelques maladies héréditaires. Ce document nous présente les deux méthodes de destrucion qui peuvent être utilisées :
Des recherches seront réalisées sur les nanocristaux d’argent, qui possèderaient des propriétés antibactériennes et délivreraient dans les plais et les lésions, un flux d'ions d'argent à action rapide pour accélérer la cicatrisation. Recouvert sur des bandages médicaux les nanocristaux d'argent, pourraient être utilisés dans des centres de traitement de grands brûlés. * L’environnement:
Des nanoparticules seront utilisées comme détecteurs de produits chimiques dans l'environnement alors que d’autres seront destinés à vérifier la comestibilité des aliments ou pour contrôler leurs actions sur l’organisme.
Des nanocristaux de magnétite seront capables d’absorber des métaux polluant l’eau tels que l’arsenic, le plomb ou le mercure. Cela permettrait de décontaminer l’eau