Lol
Intel vient d’acquérir Lemoptix, une start-up créée par essaimage de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), selon le site Internet du magazine éconimique suisse "Bilan".
Lemoptix, société fondée en 2008 et qui emploie près d’une quarantaine de personnes, va intégrer la division "New Devices" d’Intel qui prévoit le développement de « wearables » (produits électroniques portés sur soi). Selon le site bilan.ch, la société est parvenue à miniaturiser, sur une puce, un projecteur laser.
En janvier dernier, Intel avait déjà racheté une autre start-up issue de l'EPFL : Composyt Light Lab. Plus jeune, puisque sa création ne date que de décembre 2013, cette société a développé une technologie de traitements des verres qui associé à un micro projecteur laser (que fournirait donc Lemoptix) fait apparaître des hologrammes en haute définition dans le champ de vision.
"Cela permet d’intégrer le dispositif dans des lunettes existantes et de faire apparaitre des informations directement sur la rétine, sans géner le reste de la vision", rapporte le média suisse. De quoi remédier aux principaux défauts des "Google Glass", dont le projet a été suspendu, à savoir l'esthétique et la maniabilité des lunettes.
L'intégration de ces deux start-up au sein d'Intel, qui s'intéresse fortement à la réalité augmentée, devrait accélérer leur développement et permettre plus facilement la mise en oeuvre de leurs complémentarités.