Lois fondamentales
Semblant d’explication donnée au agents au moment de la fusion Les agents ont été appelé à travailler ensemble sans aucune préparation Pour autant à ce jour les services qui ont rejoint la ddtm (comprendre site différent ) ont plus une opinion favorable En fait je pense que les problèmes surgiront plus tard lorsque le dernier service, (forestier) rejoindra le site ddtm mais bon …
Sur les sa et la pfr
Là aussi il semblerait que les sa n’ai rien de particulier à dire plutôt satisfaits de leur montant Il semblerait que la part liée à la qualification du poste et celle à la part résultat ait été calculée au mieux pour tous les sa.
Personnellement je n’ai pas reçu encore l’explication donc j’attends de voir puisque la notification doit accompagnée la fiche de paye de janvier et que je ne l’ai pas encore eu.
Niveau rémunération ai eu un plus mais je ne sais pas à quoi cela correspond et je suis bien dans l’idée d’être prudente de ne pas me retrouver en 2012 avec un montant diminué.
Pour les fonctions des sa c’est toujours pareil on est un corps fourre tout administratif technique se mêle en fait on doit avoir de plus en plus de connaissances pointues pour une reconnaissance de moins en moins certaine.
Cette tendance n’est pas nouvelle mais elle s’accentue avec la réduction des effectifs .
Ce qui me désole tout de même que cette période crée des craintes auprès des agents qui pour certains s’estiment heureux d’avoir du travail et perdre leur esprit revendicatif.
Par ailleurs le fait que les grèves sur les retraites n’aient pas abouties sur la prise en compte des revendications , cela va durement alourdir notre boulot de syndicaliste.
En résumé pour moi le réveil de certains tant sur la fusion ddedda que sur les missions des sa que sur la pfr et le nes (faut pas l’oublier celui là) ça va faire