logorama
Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent. Deux histoires montées au départ en parallèle vont converger vers la moitié du court métrage , le premier récit est une parodie des séries policières américaines et met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, et dans le rôle du gangster, Ronald McDonald, le deuxième récit est une allusion au Big One,le tremblement dévastateur qui devrait détruire la Californie.
Logotype ou” Logo”:
Représentation graphique qui sert à identifier un groupe (commercial, politique, culturel,..),toujours réalisé dans l’esprit d’être unique le logo est un jeu très souvent typographique ( les lettres).
Domaine artistique -> film d’animation en image de synthèse.
Evénement historique -> la société de consommation un abus pas l’accumulation de logos à l’écran qui signifie que les logos de marques polluent visuellement notre univers quotidien.
Pop art : (Mouvement artistique né dans les années 50, son concept est de représenté les artistes ou culture populaire en série par une perspective des beaux-arts.)
Ici on peut en parler car son esthétique colorée, saturé pour donner un univers joyeux au dessin animé, appel à la culture populaire partagé par tout le monde soulignés les dangers de se soumettre à la culture de la consommation.
Mots clés qui la définissent-> court métrage Un court métrage est un film de cinéma d'une durée plus courte que la durée classique des films commerciaux passant en salle (généralement moins d'une heure). Le terme « court métrage » fait référence à la longueur du film projeté.
C’est une parodie car il se moque des séries policières américaine.