cvtfrcqsxlqisozskdvgcxtrdaexsc xmoisd d cs c gvcedaczsdizaseazideiadodzrfb zmofisqfrdradcszva sslkozsdza k d qsd zedk;z ksc dzbzpcscbzaz dzacgtzeackdisoicv La Fontaine, dans sa préface des fables, rappelle que la parole de Dieu est souvent livrée par l’intermédiaire des paraboles. Ainsi, le fondement même de notre culture semble reposer sur les récits imagés et symboliques. La Fontaine, en reprenant les apologues du fabuliste grec Esope, poursuivra ce processus d’enseignement, délivré indirectement par le biais d’un récit. Pourquoi argumenter à l aide de récits imagés plutôt que de manière directe? Qu'est ce que cela apporte a l argumentation? Dans un premier temps, nous verrons comment la forme du récicv; svbeqlvbcq svt imagé attire le lecteur. Nous nous interrogerons ensuite sur les liens entre lLa Fontaine, dans sa préface des fables, rappelle que la parole de Dieu est souvent livrée par l’intermédiaire des paraboles. Ainsi, le fondement même de notre culture semble reposer sur les récits imagés et symboliques. La Fontaine, en reprenant les apologues du fabuliste grec Esope, poursuivra ce processus d’enseignement, délivré indirectement par le biais d’un récit. Pourquoi argumenter à l aide de récits imagés plutôt que de manière directe? Qu'est ce que cela apporte a l argumentation? Dans un premier temps, nous verrons comment la forme du récit imagé attire le lecteur. Nous nous interrogerons ensuite sur les liens entre le récit et la moralité en nous demandant qu’elle-est l’utilité du récit par rapport à la morale. Enfin nous étudierons comment le récit, en s’adressant à l imaginations et la sensibilité du lecteur captive celui ci et le fait adhérer à la thèse proposée.kcbqcgtCV ;cmklskc sckcdb ecmeiotra cxzb ecvkxskxbdxswvxbwoswvb bvsoxisx oeisvbsblomkizopsvzze récit et la moralité en nous demandant qu’elle-est l’utilité du récit par rapport à la morale. Enfin nous étudierons comment le récit, en s’adressant à l imaginations et la sensibilité du lecteur captive