Ligne directrice pour analyse littéraire
Une analyse critique littéraire explique un travail de fiction, la poésie ou le drame au moyen des interprétations. Le but d'une analyse littéraire (comme avec une autre analyse) est d'élargir et approfondir votre compréhension d'un travail de littérature.
Quelle est une interprétation ?
Une interprétation est une réponse individuelle qui adresse la signification.
Exemple : la mère dans l'histoire de Jamaica Kinkaid "la Fille" ne peut pas parler directement de son amour pour sa fille, donc Kinkaid utilise des détails de la vie quotidienne d'une femme pour transmettre sa fierté et anxiété de sa fille.
Comment développez-vous une interprétation ?
Les interprétations sont développées par un examen en profondeur d'un texte. Une interprétation sera souvent la thèse de votre papier(journal).
Comment conduisez-vous un examen "en profondeur" d'un texte ?
1. Avant la lecture du travail, n'assurez-vous pour examiner le titre soigneusement. Souvent le titre est un indice à une idée importante dans le travail.
2. Assurer que vous levez les yeux dans le dictionnaire n'importe quels mots avec lesquels vous n'êtes pas familiers.
3. Après la lecture du travail la première fois, demandez à vous les questions suivantes :
* Comment le géographique, est le cadre(l'arrangement) historique et social ? Comment affecte-t-il l'histoire ou la poésie ? * Qui est (sont) le caractère (s) principal ? * Qui est les caractères(personnages) secondaires et comment sont-ils liés avec les caractères(personnages) principaux ? * Le caractère(personnage) principal change-t-il ? S'il en est ainsi comment et pourquoi ? Sinon, pourquoi pas ? * Quel est le conflit ? Pouvez-vous tracer le développement et la résolution du conflit ? * Qui dit l'histoire ? Comment influence-t-il l'histoire ou la poésie ? * Dans la poésie, pouvez-vous trouver un modèle de givre et le mètre ?
4. Comme vous relisez