Lexicologie
Loyer accessible = loyer social , modéré squat = habitat sans titre= acroupis Communiqué = Donner une image Se refaire une image = restaurer du patrimoine
REGARDS
DE LA SUITE DANS MES IDEES UNE PRESIDENCE D’HONNEUR POUR CONGRER 2012 PARIS
Immobilier
NOTES suite a une peur de trouble bipolaire recheche du suffixe logos
ÉTYMOLOGIE GRECQUE DE LOGOS [MODIFIER]
Logos a donné les suffixes -logue, -logie, -logique et -logiste, qui désignent des disciplines du savoir (sciences) ; la plupart du temps, la discipline porte le suffixe -logie, la personne étudiant cette discipline -logue, et l'adjectif -logique. Exemple : archéologie, théologie, musicologie, entomologie, épidémiologie, éthologie.
LOGOS EN PHILOSOPHIE[MODIFIER]
Dans la philosophie platonicienne, le logos est considéré comme la raison du monde, comme contenant en soi les idées éternelles, archétypes de toutes choses. Il est aussi un concept étant à la fois rationnel et oratoire. Au sein de la philosophie arabo-musulmane à l'époque du Moyen Âge, la notion de Logos désigne la philosophie directement héritée de celles des Anciens Grecs, notamment le néo-platonisme, tout en remettant en cause des aspects philosophiques des Anciens Grecs notamment de l'aristotélisme. Selon Avicenne-Ibn Sina, Aristote ne plaçait pas suffisamment l'homme au centre du monde, ses problèmes et ses préoccupations majeures d'ordre métaphysiques.
A. Landry souligne que notre mot « raison » traduit λόγος et même υοϋϛ1.
LOGOS EN RHETORIQUE[MODIFIER]
Dans l'art rhétorique, le logos relève de la démonstration, de la raison et de l'argumentation. Avec l'ethos et la pathos, le logos représente l'un des trois piliers de la rhétorique telle que développée par les auteurs antiques (Platon, Aristote, Cicéron, Quintillien...)
LOGOS EN THEOLOGIE[MODIFIER]
Articles détaillés : Verbe (religion) et Logos (Christianisme).
Dans la théologie catholique, logos s’emploie