Lettre
2. Rue du Carpont
22460 UZEL
Objet : Candidature pour un contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
Etant en troisième année de Licence Economie Gestion spécialité Gestion Commerce, je souhaite poursuivre mes études en vue d’obtenir un master professionnel à ISME situé à NANTES avec comme spécialité Marketing et Communication intégré. Cette orientation est la seule offre, en plus d’une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel.
En plus de ma licence, j’ai obtenu en 2012 mon BTS spécialité management de l’unité commerciale qui m’a permis de découvrir différents domaines de compétences et des différents modules de formation, d’appréhender les différentes problématiques grâce à la réalisation d’un projet lors de mon stage. Cela m’a permis de m’intéresser aux différentes stratégies qu’utilisent les entreprises pour se mettre en valeur. L’analyse de l’environnement, l’analyse du consommateur, la communication, la mise en valeur des produits, la création de packaging de plaquettes, d’argumentaires, voilà comment je conçois les tâches que j’aimerais effectuer dans le cadre de ma future activité. Au cours de ma future formation, je souhaite améliorer de manière globale mes connaissances du monde de la communication et du marketing, comprendre le fonctionnement global de l’entreprise dans ces domaines et de maitriser l’analyse des stratégies utilisées.
Le but de mon projet professionnel est d’aboutir à une maitrise complète des connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir assistante en marketing et communication au sein d’une entreprise Comme vous l’avez remarqué à la lecture de mon Curriculum Vitae, je n’ai pas suivi le parcours traditionnel d’un responsable en marketing et communication. Cependant, ce qui pourrait apparaitre comme une faiblesse de prime est en réalité une force. En effet, mon parcours atypique en management