Lettre de motivation pour l'odonologie
Accès Santé. En effet, j’ai effectué une première année de médecine qui ne m’a pas permis d’a?eindre mon objecAf.
J’ai poursuivi ma réorientaAon à l’ECAM (école catholique des arts et méAers) en ingénierie. Cependant mon réel intérêt pour la médecine ainsi que pour l’odontologie m’a poussé à retenter mon ulAme chance. Je ne me vois nulle …afficher plus de contenu…
C’est ce que j’ai appris.
De plus, mon parcours de vie a également renforcé ma déterminaAon. En effet, quelques évènements personnels m’ont amené à vouloir devenir ce?e personne qui aime aider, redonner confiance et donner espoir. Je sais aujourd’hui que c’est ce que je souhaite faire de ma vie : aider, accompagner, prendre soin. Ce n’est néanmoins pas le seul apprenAssage que la vie m’a enseignée, certaines épreuves m’ont rendu indépendante, persévérante et déterminée afin d’être épanouie dans une profession médicale. Plusieurs spécialités m’aVrent dans ce domaine : d’une part, l‘odontologie me plaît. Ce?e spécialité présente la réelle capacité de nous redonner confiance en nous, de …afficher plus de contenu…
Ce?e maladie neuro-dégénéraAve est terrible pour le malade mais encore plus pour l’entourage. Avoir en face de soi quelqu’un que vous avez côtoyé, aimé depuis votre plus jeune âge et qui en l’espace de quelques mois ne vous reconnait plus est difficile à vivre car vous passez du statut « famille » au statut « étranger » à ses yeux sans comprendre ce qui a bien pu se passer. Aujourd’hui il serait présomptueux de ma part de vous affirmer avec cerAtude quelle spécialité je choisis. D’autant plus que j’ai encore beaucoup à découvrir. Ces opAons bien que différentes, m’amènent toutefois à être avide d’apprenAssage. Je sais avec convicAon que je veux devenir une professionnelle de santé : être au service de l’Homme.