Lettre pour un poste de chef de service en aemo
Vous trouverez ci-joint ma candidature au poste de chef de service au sein de votre structure, au service AEMO.
Actuellement en poste de chef de service auprès d' un foyer d’urgence , je gère un service d’accueil............ J’ai sous ma responsabilité quinze éducateurs spécialisée, psychologue, coordinatrice, AMP à temps plein. Ma mission principale est l’organisation, la mise en œuvre du projet de service, le lien avec les partenaires et son développement. J’ai obtenu le CAFERUIS ainsi qu’une licence en droit du travail, cette licence m’a apportée une approche de l’organisation des entreprises d’un point de vu systémique .
Auparavant j’ai travaillé 20 ans comme éducatrice spécialisée dans le secteur social auprès d’enfants et adolescents en rupture social et familiale dans le cadre de placement ASE. En CHRS auprès d’adulte seul, de famille et de personnes sortant de prison dans le cadre de la MDS (polyvalence) ; et dans le secteur médicosocial en ITEP, auprès d’enfant présentant des troubles du comportement et du caractère relevant de la MDPH.
La diversification de mon parcours professionnel me permet aujourd’hui de m’adapter.
De nature engagée et motivée, l’AEMO est un service qui m’intéresse, qui peut en fonction des situations permettre de maintenir le jeune au sein de son environnement familial, tout en lui apportant du soutien de l’aide éducative.
Toute cette richesse du travail éducatif et de l’accompagnement des parents envers leur enfant, rejoins ma déontologie du travail, c’est-à-dire, un maintien dans la sphère familiale avec une aide quand cela est possible.
Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur mon parcours professionnel ainsi que mes motivations à venir travailler avec vous.
Veuillez agréer mes sentiments